Zidane inaugure
le playground ZZ10 Adidas de Saint-Denis
réalisé par Alpha Peinture & Sols

Zidane inaugure
le playground ZZ10 Adidas de Saint-Denis
réalisé par Alpha Peinture & Sols

Le 11 juin 2018, vingt ans après la victoire de l’équipe de France à la coupe du monde de football, et quelques jours avant celle de 2018, Zinedine Zidane inaugure un playground à son nom à Saint Denis, réalisé par la société Alpha Peinture et Sols.

Le « playground ZZ10 » est un terrain de jeu de 1 100 m2

Le « playground ZZ10 » est un terrain de jeu de 1100m2 et est situé à quelques dizaines de mètres du Stade de France pour permettre aux jeunes de jouer au foot eux aussi. (voir la vidéo)

Playground de Saint-denis
Logo Adidas

Adidas sponsor du playground

Ce projet financé par ADIDAS et par la ville de Saint Denis a rassemblé les enfants des écoles primaires, les ados du Red Star ainsi que les coéquipiers de Zinedine Zidane, (Laurent Blanc, Alain Boghossian, Fabien Barthez, Robert Pires, Youri Djorkaeff et Christian Karembeu…).
Malgré la pluie, après une vingtaine de minutes, les jeunes et les pros se disputaient déjà le ballon. « C’est ça l’important, qu’ils s’amusent » a dit ZZ.

Un playground pour les jeunes

En fin d’après-midi, les jeunes relançaient le fameux « Et 1, et 2, et 3-0 », c’était un grand moment d’émotions et de nostalgie pour les joueurs ainsi que pour tous leurs supporters.
Le maillot de France de 1998 a été revisité par deux élèves de l’école de mode « Casa 93 », une école qui valorise les talents des banlieues. Ce maillot sera porté par France 98 lors d’un match à la Paris Défense Arena contre une sélection de très bons joueurs.

photo de la cérémonie d'inauguration du playground ZZ10
signature zidane playground saint-denis

Une équipe de professionnel derrière cet ouvrage

Pour que l’histoire continue

Toute l’équipe d’APS est fière d’avoir réalisé cet ouvrage et d’avoir mis le sourire aux lèvres à une centaines de personnes.
Une chose est sure, l’histoire entre Saint Denis et Zinedine Zidane continue et continuera…

Galerie photo de la réalisation du playground de Saint-Denis par APS Alpha Peinture et Sols

Vidéo de la réalisation du playground de Saint-Denis par APS Alpha Peinture et Sols

Reportage du journal le Parisien réalisé à l’occasion de l’inauguration du playground de Saint-Denis

Retrouvez tous les articles de presse sur l’inauguration du playground de Saint-Denis réalisé par APS Alpha Peinture et Sols

Logo Le parisien

Le Parisien : Zidane a inauguré un playground à son nom à Saint-Denis

Tout près du Stade de France, à Saint-Denis, là où ils ont fait chavirer la France le soir du 12 juillet 1998, plusieurs champions du monde français étaient présents à l’inauguration d’un playground. A l’initiative d’Adidas, c’est Zinedine Zidane en personne qui est venu dévoiler ce nouveau terrain de sport, rejoint peu après par Blanc, Barthez, Djorkaeff, Karembeu, etc…

Voir la vidéo
Voir l’article

Logo Golem13

Golem13 : Un superbe playground « Zidane » inauguré à Saint-Denis

Il y a vingt ans, l’Equipe de France remportait la première Coupe du Monde de son histoire face au Brésil, avec une victoire historique 3-0. Le grand artisan de cette finale, Zinédine Zidane, auteur d’un doublé ce soir-là, a alors écrit une grande part de sa légende. Pour le 20ème anniversaire de la Coupe du Monde 1998, le désormais ex entraineur du Réal Madrid a inauguré un terrai  qui portera son nom à coté du Stade de France.

logo l'équipe

L’Equipe : Zinédine Zidane : «Je ne sais pas ce que je vais faire»

«Je suis au repos, bien au repos et je ne sais pas ce que je vais faire. Le plus important, c’est la décision que j’ai prise, la suite on verra», a confié Zinédine Zidane à propos de son avenir, en marge de l’inauguration d’un playground Adidas – son sponsor – à Saint-Denis, près de Paris.

Logo BFM RMC

BFM/RMC : Zidane y croit pour les Bleus: « Les matchs de préparation, on s’en fiche »

De passage à Saint-Denis lundi pour l’inauguration d’un playground, Zinedine Zidane a donné son avis sur les Bleus, à cinq jours de leur entrée en lice en Coupe du monde contre l’Australie.

Logo Sport Marketing

SportMarketing : adidas France et Zinedine Zidane inaugurent un playground de football à Saint-Denis pour commémorer le succès de France 98

Alors que la FIFA World Cup est sur le point de débuter, adidas, équipementier officiel de la compétition et partenaire officiel de la FIFA, crée l’événement à Paris. Non loin du Stade de France qui a vu la France remporter la compétition il y a 20 ans, adidas France a inauguré le playground ZZ10, en compagnie de Zinedine Zidane, héros de la finale de 1998 et France 98, le collectif des anciens joueurs de l’équipe de France titré lors de cette compétition.



Être rappelé gratuitement :